[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adresse du Teamspeak: ts.coopatroll.com

Partagez | 

[TRAITE] Fausse Information/rumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neremsa

MessageSujet: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Mer 8 Mar - 14:02

Bonjour,

Je suis Neremsa, administrateur de la branche francophone de la Fondation SCP. Un de nos membres m'a envoyé un MP dont voici un extrait :

Citation :
Voilà le sujet de la conversation, on ma dit que vous vous occuper de faire fermer des serveurs SCP RP de mauvaise qualité (...)

Quand j'ai demandé qui racontait ça, mon interlocuteur m'a répondu qu'il s'agissait de Lucas.

Que les choses soient claires, c'est totalement faux.
Nous avons autre chose à faire que d'essayer de faire fermer des serveur rp pour cause de "mauvais rp", sachant que la Licence Creative Commons protégeant les SCP n'interdit en rien des variation de canon.  

Je vous serais gré de cesser de répandre de fausses rumeurs sur notre dos.
Cordialement.

PS : Pour prouver qu'il s'agit bien de moi, voici une copie de ce message postée par mon compte admin sur le site administateur de la branche francophone de la Fondation SCP : http://commandemento5.wikidot.com/forum/t-2156999/fausses-rumeur-coopa-troll
Revenir en haut Aller en bas
Wolfio

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Mer 8 Mar - 14:30

Bonjour,

Il faut que nous soyons clair sur un point. 
Le staff n'a en aucun cas publié des rumeurs et/ou des intoxs sur le Staff du Forum Wiki Dot.

J'ai vu en effet il y a à peu près un mois, un joueur disant que le staff de la fondation SCP fesait une chasse au sorcières des serveurs Garry's Mod SCP, moi même et Isobel avons répondus que ce n'était pas possible, nous respectons la charte du Licence Creative Commons, et que le Staff du Wiki Dot n'était pas des monstres et n'avais pas que ça à faire.
Sachez que suite à ce mépris, je recherche actuellement celui qui a lancé cette fausse alerte.

Il s'agit donc d'un quiproquo et nous sommes désolés si cela vous a dérangés.
Wolfio, SA Medieval et Admin SCP
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Wolfio_FR
(☭) Joseph Poliakov

Localisation : P.A.M.A. (☭) токорисцо / Moscow, Moscow City, Russian Federation

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 9:16

Pseudonyme: Joseph Poliakov
Personne que vous défendez: Neremsa
Arguments avancés:

Bonjour,
Je regardais tranquillement le forum quand j'ai vu cette plainte, j'ai pas pu m’empêchez de répondre.
Sachez une chose, racontez de fausse information sur quelqu'un ne fait pas que crée de fausses rumeurs.
Sa peut aussi ternir l'image d'autrui. (Dans ce contexte on parle bien de Neremesa)

Je te le dis Neremesa, si il s'avère que cette information circule de manière répétitive un peu partout
sur le net, on parle la de Diffamation et c'est puni par la loi.

Moi c'est mon avis mais des fait comme ceux-la devrai, pour moi, allez plus loin qu'un simple bannissement.

Joseph Poliakov
Metro RP 2033
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/ctg_tokopisco/
Waywix

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 10:59

Premièrement Joseph, tu n'as pas à répondre à une plainte qui me te concerne pas.

Deuxièmement j'aimerais rajouter quelque chose pour Neremsa. Ce sont des joueurs qui ont commencé à répendre ces fausses rumeurs sur vous et sur le fait que vous faisiez fermer des serveurs oú le RP n'était pas assez bon. Certaines personnes du staff en ont parlé entre eux. Pour ma part cela m'a fait bien rire car selon moi vous n'avez aucun pouvoir sur les serveurs Garry's Mod qui "essaient" au mieux de représenter l'univers SCP.

C'est donc les joueurs qui ont commencé à émettre de fausses rumeurs sur votre dos et non le Staff. Vos accusations envers nous sont donc injustifiées et n'ont pas leur place à mon goût.

Pour ce qui est de Lucas, je ne sais pas quoi dire à son propos, es tu réellement sur que c'est à lui que tu t'adressais ou quelqu'un qui se faisait passer pour lui ? Je ne dis pas que c'est vrai ou que c'est faux. Justement je trouve que ça "peut" être possible que ce soit lui qui t'ai parlé de ça. D'abord parceque lui aussi aurait entendu les rumeurs et les auraient prises au sérieux, contrairement au reste du staff, et dans un second temps, le Lucas en question, nous n'avons quasiment plus de contact avec lui, donc aucun moyen d'eclairer notre lumière à ce sujet.

Bref, tout ça pour dire que ces rumeurs viennent d'une partie des joueurs de la communauté CTG et d'autres personnes, et que le Staff n'est nullement impliqué dans cette affaire.

Cordialement
Neremsa

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 16:12

Bonjour,
Je n'ai pas parlé directement à Lucas, comme je l'ai clairement (mais peut être pas assez clairement) stipulé dans mon premier message : la personne qui m'a demandé s'il était vrai que nous nous occupions de faire fermer des serveurs rp SCP à dit que c'était Lucas qui le lui avait dit. Cette personne étant membre de ce forum, je suppose que la possibilité que ce soit le vrai Lucas qui le lui ai dit reste forte. Mais le doute demeure.
Néanmoins, le fait que ce soit un membre de votre communauté qui m'ai rapporté ces rumeurs m'a fait naturellement prendre contact avec vous au préalable.

Ensuite, l'affirmation que nous n'avons "aucun pouvoir" est techniquement (j'insiste sur le "techniquement") fausse, mais il convient de préciser que nous ne pouvons" menacer de fermeture" que dans des cas très spécifiques relevant de la licence et/ou du droit d'auteur au cas par cas. Ce qui ne semble pas être le cas ici, bien que je n'ai pas été vérifier.

Enfin, dernier point, le staff est chargé de gérer sa communauté un minimum (et cela s'applique autant à nous qu'à vous). Si le staff laisse sa communauté répandre des rumeurs, il est indirectement impliqué. Cela semble, heureusement, ne pas être le cas ici. (bien que le message initial de Coopa, désormais supprimé, disait qu'il n'était pas au courant...)

Cordialement.
Waywix

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 17:04

J'appelle "communauté" l'ensemble des personnes, des joueurs et du staff jouant sur l'un des 4 serveurs Garry's Mod et sur le serveur Rust.
J'appelle "communauté" l'ensemble (ou une grande partie) des abonnés qui suivent Coopa sur YouTube.
Autant dire que, cette communauté est très vaste et très souvent éloignée. Certaines personnes seront mises dans la catégorie de "Notre communauté" alors qu'ils auront juste joué sur un de nos serveurs de jeu, ou regardé le travail de videaste de Coopa.
Et c'est peut-être l'une de ces personnes, que nous ne connaissons ni de près ni de loin, qui aurait pu créer des rumeurs. Biensur, je me doute que l'inventeur de ces rumeurs est une personne active sur le site de la fondation, qui suit tout ce qui est posté régulièrement, et qui est par la même occasion, un joueur du serveur SCP Role Play, que ce soit un joueur lambda, nouveau ou ancien.
Pour ma part je trouve ça un peu facile de rapprocher un joueur jusqu'à nous (je parle en tant que Staff) juste parcequ'il joue sur notre serveur et que par conséquent, il fait parti de "Notre communauté".
En effet, il ya beaucoup d'exemples pour démontrer cela; Dans une école, il y'a des élèves, tous différents, pourtant, tu n'aimerais pas être mis dans le même sac et dans la même catégorie que tous les élèves, alors que tu ne les connais même pas pour la plus part.
Tout ça pour dire que ces rumeurs qui ont probablement été envoyés par un membre je vais dire, connaissant notre communauté ne peuvent pas nous rapprochées, que ce soit de près ou de loin (c'est mon avis).
Pour Coopa qui avait laissé un message puis supprimé, en effet il n'était pas au courant car peu de personnes étaient au courant à vrai dire. Ces rumeurs avaient été inventés par un joueur et s'étaient transmis à d'autres joueurs par un jeu de "bouche à oreille de l'internet " Ces rumeurs étaient principalement "entendus" chez quelques joueurs, et quelques rares personnes du staff les ont entendues.
Coopa ne s'occupe pas trop de tous les problèmes administratifs étant donné qu'il s'occupe des serveurs, de sa chaîne, de sa vie et encore une multitude de choses. Pour cette raison qu'il n'était pas au courant de ces rumeurs, comme la majeure partie du Staff.
Donc si on en revient à Lucas, pour moi, il aurait entendu ces rumeurs, il l'aurait pris au sérieux et aurait pris contact avec toi pour avoir des explications et pour comprendre. C'est l'une des seules solutions que je vois.

Dans tous les cas (j'attends la décision du gérant) mais je pense que les auteurs de ces fausses rumeurs seront sévèrement réprimés et sanctionnés s'ils sont retrouvés. De plus, moi je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais si des personnes lisant régulièrement le site de la Fondation s'amusent à créer ces rumeurs, il serait bon de les trouver et de les sanctionner aussi (du moins c'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut).

Cordialement
Isobel

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 17:09

Bonjour à toi Neremsa

Je me permets de te tutoyer si tu n'en vois pas d'inconvénient.
Pardonne-moi mon ton prompt mais j'aimerais être claire sur une chose, c'est qu'en aucun cas, nous le staff nous avions répandu des rumeurs de la sorte. Et si telle était le cas, étant donné que Lucas fait partie du staff, il sera sanctionné comme tu as pu le voir dans la réponse de Coopa, après cela n'est pas de mon ressort. (Car c'est un comportement inadapté pour un admin)

Par contre, une chose me laisse assez perplexe sur le fait que tu mettes tout le staff responsable des propos de Lucas cependant il est vrai que chacun des admins représentent le staff ce qui est totalement compréhensible dans ce sens.
Tu as certes raison sur le fait que nous le staff, nous devons gérer la communauté mais malheureusement nous ne pouvons pas contrôler les actions de tout le monde et encore moins les dires de ces derniers...

Ensuite au sujet de Lucas, j'aurais aimé avoir sa version bien évidemment car se serais dommage de tomber dans ce paradoxe où la rumeur dit que c'est lui qui ait lancé justement une rumeur. 
Mais comme la dite Waywix, il est dans une situation vis-à-vis du staff où le contact avec lui est assez limité.

De plus, je tiens juste à rajouter que la personne qui avait fait un topic sur cette rumeur, est un joueur du nom de Lovrach ce à quoi Wolfio faisais référence dans son message juste au-dessus.

En somme, au nom de la communauté CTG nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés et pour ce malheureux quiproquo.

Cordialement,
Isobel.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/isobelstark/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   Jeu 9 Mar - 23:06

J'ai effacé mon message car je parle de bannissement, mais comme je suis absolument pas au courant de cette histoire je préfére me renseigner avant
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.coopatroll.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TRAITE] Fausse Information/rumeur   

[TRAITE] Fausse Information/rumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1