[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adresse du Teamspeak: ts.coopatroll.com

Partagez | 
 

 [Guide] Guide officiel du serveur WWII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfio

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16
Localisation : Au fin fond de la campagne Normande

MessageSujet: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mar 9 Mai - 18:56

Ceci est le guide officiel pour bien débuter/jouer sur le serveur World War II de la Coopa Team Gaming.
Ce guide a été réalisé par le Gérant du serveur World War II (Wolfio).

Guide coupé en 7 parties :
I : Contexte Historique
II : Factions
III : Jobs
IV : Map
V : Notions et Commandes
VI : Vocabulaire 
VII : Opérations

Chapitre I : Contexte Historique 
Le contexte historique est très importante pour jouer RP.
« Vous êtes en 1944, dans le département de la Manche (Normandie), vous êtes donc dans la Seconde Guerre Mondiale, au temps de la libération française (par les Alliés). Les villes de Normandie sont occupés par le IIIème Reich (c'est la zone occupé), et la population est découpé en deux parties : les collaborationnistes (favorable à la politique de Philippe Pétain et de l'Axe) et les résistants (opposants à l'Axe et à la politique autoritaire de l’État Français, aidant les Alliés, sont favorable au retour de la République). »

Depuis le 10 juillet 1940, la france est gouverné par le régime autoritaire nommé "Etat Français" dirigé par le glorieux maréchal de la première guerre mondiale, Philippe Pétain (il est assisté par Pierre Laval).
Entre erreurs économiques et politiques, de nombreux français vont s'opposer à la politique mené par Pétain. Un événement cruciale va changer la France : l'armistice du 22 juin 1940.
La France est maintenant donc occupé par le puissant IIIème Reich d'Adolf Hitler.
Mais le 6 juin 1944, une grosse opération est mené par les Alliés (les britaniques, les américains, l'armée de France Libre et le canada), il s'agit de l'opération Overlord (c'est le D-Day). Les semaines suivantes, les Alliés avancent en Normandie, notamment dans le département de la Manche. De grandes batailles vont avoir lieu entre les Alliés et l'Axe. Les Alliés vont faire de multiples grandes opérationss pour récupérer les villes détenus par les allemands.


Chapitre II : Factions
Le serveur est principalement composé de deux factions : l'Axe et les Alliés.
Axe :
L'armée allemande, celle du troisième Reich, est composé sur le serveur en une famille, attaché à deux autres petites familles :
Le troisième Reich, un empire basé sur des idéologies guerrières, autoritaires et raciales.

La grande famille : la Wehrmacht
La Wehrmacht (littéralement « force de défense ») est le nom porté par l’Armée du IIIème Reich à partir du 21 mai 1935 et jusqu'à sa dissolution officielle en août 1946 par les forces d'occupation de l'Allemagne vaincue.
La Wehrmacht est composée de trois armées :

  • l'Armée de terre ou Heer;

  • la Marine de guerre ou Kriegsmarine ;

  • l'Armée de l'air ou Luftwaffe.


Les politiques volontaires : la Waffen Schutzstaffel (SS)

La Waffen-SS (littéralement « escadron de protection en armes ») était la branche militaire de la Schutzstaffel (SS), dont elle constitua l'une des composantes les plus importantes avec la SS générale (Allgemeine SS), le service de sécurité (Sicherheitsdienst) et les unités à tête de mort (SS-Totenkopfverbände).
Elle fut conçue à l'origine par Heinrich Himmler comme une armée politique, uniquement constituée de nationaux-socialistes convaincus, soumis à de sévères critères de sélection notamment basés sur les théories raciales nazies.

Les chasseurs : les Jägers 
Unités caractéristiques de la petite guerre qui se développa au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, les chasseurs à pied se sont vu à leur origine chargés des missions de reconnaissance ou d'« opérations spéciales » au profit de l'armée en campagne telles que le fourrageage, l'attaque de postes ou de lignes de ravitaillement ennemis, etc. Le chasseur à pied est généralement un soldat de petite taille, agile, équipé d'une arme d'épaule raccourcie comme la carabine.
Alliés :

United States Army

Les parachutés : Airborne 


La 101e division aéroportée US  est une division de l'Armée de terre des États-Unis entraînée principalement pour l'assaut aéroporté (à ses débuts), puis héliporté. La 101e, surnommée les « Aigles hurlants » (Screaming Eagles, d'après l'image figurant sur l'insigne de la division), s'est distinguée au cours de la Seconde Guerre mondiale, lors du débarquement de Normandie en juin 1944.


Commonwealth :

Le Commonwealth ou Commonwealth of Nations (littéralement, la « Communauté des Nations ») est une organisation intergouvernementale composée de 52 États membres qui, pour la plupart, sont d'anciens territoires de l'Empire britannique.


Chapitre III : Jobs
Dans ce chapitre, les différents métiers non affiliés directement aux factions vous seront présentés

► Jobs sans Whitelist :
 Civil : Vous n'avez pas de but propre, vous pouvez vous installez en ville, vous êtes idéologiquement du côté des Allemands, vous avez cependant peur, dû à l'ambiance.
 Boulanger : Vous vendez de la nourriture aux habitants et aux allemands.
 Contrebandier :
Vous vendez des armes/équipement illégal, si les allemands vous voit, vous serait sanctionné (d'emprisonnement par exemple).

► Jobs VIP :
Résistant : Fuir ou battre, le choix vous appartient, vous êtes armés, et vous devez faire en sorte de créer des alliances entre les habitants pour nuir à l'occupant.
 Guestapo :
Vous avez fait allégeance au Reich et au Fuhrer, vous persécutez les juifs et les résistants. Vous n'osez pas n'ont plus à tuer les américains ou n'importe qui s'opposant au Reich et à son armée.
 Chien d'attaque : Vous avez le choix de choisir votre camp (Alliés ou Axe) vous pouvez aussi vous faire adopter par n'importe qui.
 Juif :
Vous devez fuir et vous cachez pour être à l'abris des Nazis, vous pouvez compter sur les Résistants et les Américains.


Chapitre IV : Map
Il est très important de bien connaître la map.
Kommandantur - Ville:
 
Centre Ville - Eglise:
 
Rue de la Boulangerie:
 
Quartier de la Waffen SS:
 
Arrière - Ville:
 
Avant Poste Allemand 1:
 
Avant Poste Allemand 2:
 
Avant Poste Américain 1:
 
Avant Poste Américain 2:
 
Base Américaine:
 
Campagne :
 



Chapitre V : Notions et Commandes
Voici un lexique de plusieurs notions importantes :
► NLR : Le « New Life Rules » est une notion RP qui ordonne à votre personnage à ne pas reprendre le job et à ne pas revenir dans l'endroit où il est mort.
► Metagaming : C'est le fait d'identifier directement la personne, notamment son job, par rapport à son skin ou au nom indiqué quand la personne parle ''vocalement'' via le jeu ou encore grace au ''Tab''.
Ceci est en partie interdit sur le serveur, en effet, il est autorisé dans les factions (exemple : le Schutze peut reconnaître le General Major). Un guestapo ne peut pas directement reconnaître un Résistant (sauf si celui ci est recherché).
► Fear RP : C'est une notion psychologique poussant le personnage (incarné par le joueur) a avoir peur ou à être influencer par de nombreux facteurs.
Exemple : Ne ''rush'' pas tout seul.
Ne pas manquer à ses supérieurs.
► Pain RP : Cela représente la douleur que peut ressentir votre personnage.
Exemple : Ne peux pas courir quand les jambes sont bléssés.
Ne fait pas qu'un simple 'ouil' ou 'aille' quand le personnage se prend une balle (il faut bien simuler).
► Shoot-To-Miss : C’est à dire que les joueurs font exprès de tirer à côté pour faire durer la scène. (Se mettre une tête dès le début rend la scène totalement rageante et pas appréciable.)


Voici des commandes à savoir :
► /me : Cette commande permet de justifier une action passif ou actif.
Exemple : /me se met au garde à vous. Wolfio se met au garde à vous.
► /ad : Cette commande est importante pour le Role Play, en effet elle permet de faire de nombreuses actions par le tchat : on peut faire de la narration en faisant /ad *NA*, ou encore faire une radio textuelle en faisait /ad *R*.
Attention : Tout les joueurs peuvent lire le /ad (les écrits sont dans le tchat général, en jaune), pour éviter tout Metagaming, soyez discret en évitant de donner par exemple votre localisation.
► /roll : Cette commande permet de « lancer un dé  entre 0 et 100», si vous envisagez de faire une action se basant sur la probabilité (exemple : assommer un soldat), faites /roll, et si votre résultat (nombre compris entre 0 et 100) est supérieur à celui de votre adversaire, et bien c'est vous qui remportez. (exemple : bras de fer entre deux personnes).
Dans une ''action solitaire'' si le résultat est au dessus de 50, alors votre lancé est réussi.

Chapitre VI : Vocabulaire 
Boche :  terme péjoratif pour désigner un soldat allemand
Antisémitisme : racisme envers les juifs.
FFI : Forces Françaises de l'intérieur - Nom donné aux groupes armés de résistants français, organisés en France métropolitaine, sous l'autorité de De Gaulle.
France Libre : nom donné à la résistance organisée depuis l'Angleterre par De Gaulle
Représailles : Vengeance violente des allemands (SS) contre la population innocente quand il y avait des sabotages. Les rafles ont été aussi de représailles.


Chapitre VII : Opérations
Voici quelques codes d'opération qui sont à connaître.
Note : Quand le Général Allemand dit à la radio "opération Festung" par exemple, vous pouvez appliquer l'opération sans même avoir reçu d'ordre précis.

Axe :
Blitzkrieg : C'est une stratégie uttilisé par le Reich pour envahir une zone rapidement. Blitzkrieg veut dire "Guerre éclair" en français. Quand cette opération se lance, les soldats quittent la ville/les avant postes pour aller directement sur le champ de bataille, c'est une opération offensive.
Festung : Dès que cete opération est lancé, toute l'armée allemande doit se retranché dans la ville et l'entouré de barricades. Personne ne rentre et personne ne sort de cette ville.
Steuerung : Cette opération vise à contrôler avec force, les différents avant-postes conquis et la ville. Dès que l'opération est lancé, l'armée allemande doit se diviser en plusieurs groupe pour que chaque avant-poste soit tenus et défendus. 
Alliés :
Saving Private Ryan : Quand un groupe de soldat est encerclé par des allemands (par exemple dans un avant-poste), cette opération est lancé dans le but de sauver ce groupe.
Circle : Cette opération est lancé dans le cas d'une attaque d'un avant-poste. L'opération Circle force les soldats américains à encercler un avant-poste, pour le capturer facilement.
Stronghold : Cette opération permet le développement d'avant-postes sécurisés par les américains. Lese avant-postes capturés deviennent donc de vrais bastions, atout très important pour dominer l'adversaire.

Sources : Certains paragraphes viennent de Wikipedia.


Dernière édition par Wolfio le Mer 10 Mai - 23:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Wolfio_FR
Iиity

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 17
Localisation : Deutsches Reich

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mer 10 Mai - 23:10

Gj pour le travail fourni, j'espère qu'il sera lu en entier par un minimum de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Holm

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 19
Localisation : Equestria

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Jeu 11 Mai - 17:53

Pourquoi dans le schéma des hiérarchies le Sniper est relié entre pointié contre le Général/Générale Major ? Je suis un peu curieux.

-Recon 1


Dernière édition par Raven Holm le Jeu 15 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfio

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 16
Localisation : Au fin fond de la campagne Normande

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Jeu 11 Mai - 18:17

Enfaite, pour moi, le Sniper est sous les ordres uniquement du Général dû à son "indépendance".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Wolfio_FR
Raven Holm

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 19
Localisation : Equestria

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Jeu 11 Mai - 20:13

Ok. Personnellement je ne trouve pas le Sniper "indépendant". Certe il a une certaine liberté de mouvement pour effectuer ces opérations mais il ne sert à rien si il n'y a pas d'autorité supérieur qui lui dicte ces missions. Un Sniper sans ordres n'est qu'une recrue avec un Sniper. Totalement inutile à l'armée. C'est pour cela que je pense que le Sniper devrait être mis sous les ordres du lieutenant et au dessus. Tel les autres spécialiste (grenadier/Artilleur).

Naturellement ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nı¢κøłαı

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 16
Localisation : ヘンタイ

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mar 23 Mai - 12:35

LA FLEMME DE TOUT LIREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Hyspahan/
Raven Holm

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 19
Localisation : Equestria

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mar 23 Mai - 16:26

Nı¢κøłαı a écrit:
LA FLEMME DE TOUT LIREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :/

Serieux Nicko ? C'est vraiment pas difficile pourtant. Ta beaucoup d'image en plus. Enfin, pas besoin de le dire en commentaire tu sais. Wink Reviens un autre jour où tu auras la patience de lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nı¢κøłαı

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 16
Localisation : ヘンタイ

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mar 23 Mai - 16:47

MAIS Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Hyspahan/
Alex Murray



Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2017

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Mer 24 Mai - 9:49

C'est complet et facile à lire, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the survivor 222



Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 14
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Ven 9 Juin - 22:32

Géniale les opérations sa vas plus vite que d'expliquer les stratégies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gustav Schmit



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   Dim 11 Juin - 17:04

Merci pour ce travail  ca nous aidera beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Guide officiel du serveur WWII   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Guide officiel du serveur WWII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide complet sur les stats
» Images officiel du serveur Mvwild.
» Texture Pack Officiel du Serveur !
» Guide officiel
» [ACTU] Le guide officiel de FFXIII-2 en version Collector est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: USA Vs. KOREA RP :: Informations USA Vs. KOREA-
Sauter vers: