[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adresse du Teamspeak: ts.coopatroll.com

Partagez | 

Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artikfox

MessageSujet: Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)   Dim 3 Sep - 17:01

Cette journée ne pouvait pas plus mal commencer: D'abord je ne reçois pas le journal du matin habituel. Étant un de mes outils principaux je ne peux pas me permettre de m'en passer. Ensuite, en essayant de démarrer la Jeep, je remarque qu'elle refuse de démarrer, et ce même après de nombreuses vaines tentatives. Le filtre à huile avait été éventré et vidé. Sûrement une de ces foutu fouines de la réserve qui avait fait le coup. Mais non seulement l'huile avait été drainé par je ne sais pas encore trop quoi mais en plus de ça les câbles avaient été sectionné. Et vu qu'ils étaient entièrement sectionné, impossible pour moi de juger la taille de l'animal qui avait décidé de pourrir ma journée. Ni une ni deux, je contact le garagiste le plus proche, à qui j'avais déjà eu à faire à quelques occasions pour des pépins similaires. Vu qu'il était en périphérie de Munster, je savais que ça allait prendre un certain temps. Et sans journal je savais que ce temps allait passer lentement. J'ai décidé d'aller faire une petite balade dans la forêt. Bon, en réalité je me dirigeais vers le poste de garde forestier le plus proche qui était à 10 petites minutes de marche. J'en ai donc profité pour admirer une fois de plus ce paysage qui s'offrait à moi que je connaissais par cœur depuis le temps mais qui me faisait rêver à chacun de mes passages. La forêt était verdoyante et on pouvait y entendre la vie qui y florissait. Bien que ce jour-là, il faisait bien plus calme que d'habitude. Je me suis surpris en train de rêvasser et dériver de mon objectif de cette matinée. En me rendant là-bas j'espérais voir un des employés chargé de garder le poste. Sans grande surprise cette personne était Aaron, une personne que j'apprécie malgré que je ne le considère pas comme un ami mais plutôt comme un camarade, voire simplement une espèce de "collègue". Je le salue brièvement d'un simple mais néanmoins efficace "Salut" avant de balayer du regard le comptoir situé du côté d'Aaron, espérant y trouver un journal. A mon grand regret, il n'y en avait pas. Je décide alors d'entamer la conversation avec le garde forestier:

- Dis-moi Aaron, tu n'aurai pas un journal que tu pourrais mettre à ma disposition s'il te plait ? J'en ai pas reçu ce matin et ce pour des raisons qui me restent obscures.

- Eh bien, maintenant que t'en parle c'est vrai que le facteur n'est pas passé par ici non plus, d'ailleurs ça m'arrange pas parce que pour tenir une journée ici sans journal c'est très dur. D'ailleurs j't'avais raconté la fois où [...]

Je fais semblant de l'écouter mais plus il dérive du sujet initial et plus mes pensée se tournent vers le facteur supposé délivrer le précieux journal. Je me demande comment cela peut se faire. Il n'a pas pu se perdre vu qu'il effectuait le même parcours tout les jours depuis le début de ce mois de juin déjà bientôt écoulé, il s'appelle Danny, il avait 15 ans et occupait ce job pour se faire un peu d'argent de poche. Il était un peu plus intelligent que la plupart des ados de son âge, ce qui fait que je l'appréciais un peu plus. Car en d'autre temps je n'aime pas vraiment la jeunesse de 10 à 16-17 ans. Je les trouve bien trop attachés à leur technologie. Je ne dis pas ça car je suis largué par leurs engins mais parce que je trouve que ça marque une dépendance dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goûté. C'est pour cela que je prévois de vivre un peu comme un ermite jusqu'à la fin de mes jours. Même cette Fondation ne me forcera pas à vivre dans leur pseudo-résidence-communautaire-autarcique comme le fameux Site-11. La seule compagnie dont j'ai besoin et dont j'ai envie est celle de cette magnifique nature pour laquelle je me suis épris d'une passion sans relâche bien qu'ils aient quand même insisté pour mettre à ma disposition quelques agents. Mais tant qu'ils n'interrompent pas mes activités, ils ne me dérangent pas. Mais bref, je viens juste de me surprendre à moi-même dériver dans mes pensée. J'en suis d'ailleurs sorti par Aaron qui avait remarqué mon regard lointain, signe d'une profonde réflexion:

- Ben ?
- Euh.. oui, pardon, je réfléchissais à une cause potentielle.
- Concernant ce sujet, peut-être que ça n'a aucun rapport mais.. on a aussi découvert des carcasses de daims et de sangliers.
- Ah ? Mais pourtant cette réserve est censée être vide de tout prédateur, et les enclos empêchent quiconque d'accéder au parc.
- Et bah.. On sait pas encore comme ça a pu se produire mais on a mis des hommes sur le coup.

A cette instant précis et pour des raisons qui m'échappaient, j'avais un mauvais pré-sentiment. Je me faisais peut-être des idées, et c'est d'ailleurs ce que j'espérais mais ce sentiment d'insécurité qui grandissait dès lors commençait à prendre le dessus.  Soudainement, le Talkie' d'Aaron laissait s'échappaient une voix grésillante qui l'appelait. Aaron se saisit l'appareil accroché à sa ceinture et l'approche de sa bouche afin d'entamer une très brève discussion avec l'interlocuteur.
Je peinais à comprendre ce qui sortait du Talkie-walkie de mon camarade mais j'ai pu interpréter une ébauche de phrase:

«Appelle une ambulance vite !»

Dernière édition par Artikfox le Lun 4 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)   Dim 3 Sep - 17:33

Premier Papyrus
Artikfox

MessageSujet: Re: Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)   Sam 23 Sep - 12:41

Grosse mise à jour à venir (ça prend du temps, et j'en ai pas beaucoup ces temps-ci)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)   

Conte: Incident ##-01 "katoikistḗs" (Chapitre 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1