Toujours entrain de courir dans les couloirs du site vers la gate A, le directeur pensé qu'il allait s'en tirer mais il a aucune chance de survivre... Le directeur continua de courir quand il s’arrêta brusquement.

- *bruit de respiration* ne pas cligner des yeux, ne pas cligner, ne pas cligner des yeux !!!

Oui il y avait SCP-173 devant lui le regardant avec son visage faisant penser a un monstre... le directeur fixa la statue et recula en même temps. Il entra dans une salle et ferma la porte derrière lui... Il entendit une voix :

- Eh ! eh toi là ! tu peux m'aider ?
- Un ?! Quoi ?! QUI ME PARLE !? dit le directeur terrifié
- Bah voyons c'est moi...
- QUI TOI !!?
- Ton ami...
- QUEL AMI !?
- TON MEILLEUR AMI

Le directeur était en fait dans la chambre de confinement de SCP-1123...

- COMMENT CA !? Hurla le directeur horrifié
- Peux tu me tourner ??
- QUOI ?! Te tourner ?
- Oui... me tourner...

Le directeur se retourna et vit SCP-1123

- NON ! JE NE TE RETOURNERAI PAS ! Cria le directeur
- Tu commence a devenir fou mon ami...
- Non... non..n..

Le directeur s'écroula au sol et s'endormi. Le directeur se réveilla et n’entendit plus le crane lui parler. Il décida alors de dégager d'ici et vite. Il ouvrit la porte et regarda au sol, il vit un vide noir et sans fond.

- C'est quoi ce bordel !?
- Ne t’inquiète pas... aller vient me voir... Dit un homme
- Quoi ? Venir te voir ! Mais je vais mourir !
- Non... je vais te rattraper...
- Sûr ?
- Sûr...

Le directeur tomba alors dans le trou et atterrit sur un banc, un banc blanc avec un homme a coté de lui. Un homme avec une cane et une chapeau melon.

- Qui êtes vous ? Demanda le directeur
L'homme lui tendit un mouchoir
- Arrêtez de transpirer s'il vous plait...
Le directeur prit le mouchoir et s'essuya la tête avec.
- Vous êtes SCP-990 ?
- Je ne sais pas... Moi je m'appelle Martin
- Martin ?
- Non en fait... Robert oui en fait je m'appelle Robert
- Pourquoi changez-vous de prénom ?
- Un homme a des droits non ? Moi je trouve qu'un homme peut changer de nom si il le veut...
- Très bien, très bien... Bon bah Robert, pourquoi voulez-vous me parler ?
- Tu vas mourir et tu vas​ détruire le site 19.
- QUOI !? dit le directeur en se levant du banc
- Oui, et.... ça va bientôt arriver !
- Comment çAAAAAAAAAAA !

Le directeur tomba dans le vide sans le vouloir puit il  se réveilla dans la cellule du SCP-1123

- Monsieur le directeur !? c'est bien vous ! dit un homme assis a coté du directeur
- Qu...quoi ? Qu..qui es-tu ? demanda le directeur épuisé
- C'est moi ! Le Dr Gear !
- Gear c'est toi ! Oh putain ! Je pensais ne jamais revoir quelqu'un !
- Oui moi aussi ! Mais que faites vous ici ?
- Moi..moi même je ne sais pas....
- Bon on verra ça après car j'ai v.....

SCP-173 se téléporta alors juste a coté du dr Gear. Gear recula et hurla de peur. Plusieurs SCPs entendirent le cri du docteur et commencèrent alors a aller vers la position de Gear et du directeur.

- On dégage VITE ! hurla le directeur

Gear fixa la statue et passa la porte, en même temps le directeur referma la porte derrière eux. Les deux hommes tournèrent la tête a gauche et virent SCP-049 et SCP-035 les regarder et courir vers eux. Au même moment les haut-parleurs s'allumèrent et un homme cria :

- AIDEZ MOI !!! JE VOUS EN PRIS ! J'AI BESOIN D'AIDE, JE NE SAIS PAS COMMENT L’ARRÊTER ! AAAAAAA HHH MON DIEU AAAAAHHHHH NOON ARRÊTEZ NOOON *coupure violente du micro*

Le directeur ainsi que Gear commencèrent a courir pour échapper aux deux SCPs venant par la gauche. En courant ils virent alors SCP-682 foncer vers eux, le seul choix possible a faire était de courir vers le sens opposé, mais il y avait SCP-035 et 049. Mais même c'est deux SCPs avaient peurs de SCP-682. Les deux SCPs et les deux hommes commencèrent alors a courir aussi vite que possible. Les deux hommes réussirent a se cacher dans une pièce réservé aux AITs et FIMs. Les deux SCPs eux continuèrent a courir pour échapper au monstre. Dans la pièce pour les AITs et FIMs, il y avait des armes, des munitions et des gilets par balles. Le directeur ainsi que Gear ce sont alors armés et équipés d'arme a feu, corps a corps, gilet etc... Ils sortirent de la pièce pour les AITs et FIMs, ils marchèrent lentement.

- Je suis pas du tout rassuré... dit Gear
- Ne t’en fait pas, tu n'es pas tout seul...

Un homme activa les haut-parleurs et dit :

- Je suis toujours devant la gate A ! Je suis le directeur du site 12 ! Venez a la gate A pour vous barrez de ce site ! Ceci est votre dernier avertissement ! Nous vous attendAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !
- Là ! Feu ! Tirez sur 682 ! hurla un autre homme dans le micro

Gear et le directeur n'osez plus bouger tellement le stresse était monté, ils se regardèrent et commencèrent a courir en direction de la Gate A. Mais en voulant passer la porte ils virent SCP-049 chantonner :

- Ring o' ring the rosies. A pocket full of posies. A tissue... A tissue... We all fall down...
et juste après il commença a dire :
- Oh my... The pestilence is here... And I can sense it........... It's my duty in life to rid the world of it...

Gear et le directeur eurent peur de ce qu'il disait. SCP-049 se retourna et fonça sur les deux hommes. Gear sortit son arme et pointa le SCP avec cette dernière.

- Don't moove ! don'yt moove ! cria Gear a 049
- I sense the disease in you...
- Me too !

Gear le frappa avec son arme et l’assomma. Au même moment un ordinateur s'alluma a coté du directeur. SCP-079 était dessus :

- So you choose the die here ? Very well
- Quoi ?! Non non non ! cria Gear
- Comment ça très bien  ?! demanda le directeur

SCP-079 ne répondit pas mais toutes les portes autour de Gear et du directeur se fermèrent brusquement

- C'est quoi ce truc !! hurla Gear
- Là ! Regarde la porte a droite !!!! cria le directeur

Une orde des instances de SCP-049 arrivèrent par la droite. Ils foncèrent sur le directeur et Gear, les deux hommes commencèrent a tirer et a tuer plusieurs instances, mais elles étaient trop nombreuse et le directeur ainsi que Gear devaient reculer pour survivre. L'une des instances frappa Gear au visage mais ne le tua pas.

- Connard ! Crève ! hurla Gear après cette fait attaquer
- Quoi ?! Qu'est ce qui c'est passé !?
- Il m'as frappé au visage !

Toutes les instances étaient mortes, mais Gear ainsi que le directeur n'avaient plus de chargeur... Et SCP-457 arriva devant eux prêt à les tuer.

- Attention ! cria le directeur

SCP-457 marcha lentement jusqu’à Gear.

- Gear ! Attention !!!
- Non arrête le  ! Stooop leeeeee...AAAAAAAAAHHHHH !

Gear se fit alors enflammer au 3eme degré et SCP-457 augmenta sa puissance pour finalement le brûler au 4eme degré. Le SCP voulait pendre du plaisir a tuer Gear... Alors il l'enflamma au 4eme degré mais le SCP fit une chose bizarre au feu ce qui le permet de laisser Gear se faire brûler au 4eme degré mais pendant quelques minutes avant que mort sans suive.

- Nooon STOP AAAAAHHHHHH ! cria Gear de souffrance
- Gear ! Nooon ! Stop ! S'il vous plait stop !

Gear mourait a petit feu et SCP-457 le regardé mourir... Le directeur passa la porte ou le SCP était arrivé et courra pour lui échapper.

- Non Gear noon ! Pourquoi ! cria le directeur

Les ordinateurs autour du directeur entrain de courir s’allumèrent tous en même temps et SCP-079 parla sur tous les ordinateurs :

- So you choose to die here.............Very well !
- No...non...s'il...s'il vous plait. dit le directeur fatigué et terrifié

Le directeur s'écroula au sol endormie.

A Suivre...